Les coûts des tests ne sont plus pris en charge par la Confédération. Dans des cas exceptionnels, ils sont remboursés par la caisse-maladie ou le canton.
Si vous ressentez des symptômes de refroidissement ou que vous souhaitez davantage vous protéger ou protéger les autres, vous pouvez continuer à appliquer les principes de base de la page Voici comment nous protéger. Si vous souhaitez faire un test, vous devrez le payer vous-même.
Exceptions importantes :
- L’assurance obligatoire des soins prend en charge les tests prescrits individuellement par un médecin lorsque le diagnostic est nécessaire pour une thérapie chez les personnes symptomatiques. C’est le cas si votre médecin veut vous prescrire un médicament antiviral contre le COVID-19. N.B. : la franchise et la quote-part sont dues.
- Les cantons peuvent ordonner des tests pour protéger la population. Dans ce cas, ce sont eux qui prennent en charge les coûts.
Si vous faites partie des personnes vulnérables, prenez contact avec votre médecin. En cas d’infection, vous pourrez ainsi suivre rapidement un traitement à base de médicaments antiviraux contre le COVID-19.
Vous trouverez de plus amples informations sur la page Protéger de la grippe.
Où pouvez-vous vous faire tester
Vous pouvez continuer de vous faire tester, à vos frais. Vous trouverez des informations sur les sites Internet des cantons :
Dernière modification 18.10.2023