Accès et visites à l’hôpital

Ne vous rendez pas de votre propre initiative à l’hôpital si vous pensez avoir la grippe. Si vous faites partie d'un groupe à risque ou que vous présentez des symptômes grippaux sévères, appelez votre médecin.

Pharmacie

Accueil à l'hôpital

Que vous soyez visiteur ou patient, il est particulièrement important que vous respectiez les mesures d'hygiène. En cas de pandémie, l'hôpital peut par ailleurs émettre des directives spécifiques, comme le port d'un masque d'hygiène. Pour protéger votre entourage ainsi que vous-même, il convient de les respecter.

Service des urgences

Si vous faites partie d'un groupe à risque ou que vous présentez des symptômes grippaux sévères, appelez votre médecin. Si vous n'arrivez pas à le joindre, contactez l'urgentiste ou composez le numéro d'urgence 144, mais ne vous rendez pas de votre propre chef au service des urgences.

Documents


influenza-fr.JPG

Plan Suisse de pandémie Influenza 2018

Pour pouvoir assurer des interventions aussi efficaces que possible, un Plan de pandémie doit être périodiquement révisé et adapté à l'état de la science et aux moyens préventifs et thérapeutiques à disposition.

Dernière modification 31.08.2018

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Unité de direction Santé publique
Division Maladies transmissibles
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 463 87 06
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/empfehlungen-im-pandemiefall/spitaleintritt-und-besuche.html