Pandémie de grippe : Se soigner à domicile

Si vous êtes grippé, vous devrez rester chez vous. Il faudra éviter de saturer les établissements de santé et réserver les hospitalisations aux cas les plus graves. Pour ce traitement à domicile, vous et votre entourage devrez prendre quelques précautions.

Rester chez soi en cas de symptômes grippaux (fièvre à partir de 38 °C, toux, maux de gorge ou difficultés respiratoires)

Prenez garde à ne pas contaminer votre entourage

Malade, restez à l'écart des autres personnes du foyer et, si possible, dans une pièce isolée et aérée régulièrement. Limitez les contacts avec votre entourage, notamment les embrassades, les poignées de mains, etc. Portez un masque d'hygiène, surtout en présence d'une autre personne, et couvrez votre bouche à chaque accès de toux ou éternuement. Utilisez des mouchoirs à usage unique pour vous moucher ou cracher. Jetez-les ensuite dans une poubelle.

L'entourage du malade et les visites

Les visites au chevet du malade doivent être réduites au strict minimum. Si possible, une seule personne de l'entourage s'en occupe en respectant les règles d'hygiène individuelles.

Dernière modification 03.07.2024

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Unité de direction Prévention et services de santé
Division Maladies transmissibles
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 463 87 06
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/empfehlungen-im-pandemiefall/pflege-zu-hause.html