Consultation et visite à domicile

Si vous présentez des symptômes grippaux sévères et que vous faites partie d'un groupe à risque, appelez d’abord votre médecin.

Consultation chez le médecin traitant

En cas de pandémie, le cabinet médical sera réorganisé de telle sorte que le risque d'infection y soit le plus faible possible. Veuillez suivre les instructions qui vous seront données à l'entrée.

Centres spéciaux de soins ou de consultations médicales

En situation de pandémie, des centres spéciaux de consultation médicale pourraient être mis en place dans certains cantons, en renfort aux médecins de famille, dont les cabinets et l'emploi du temps pourraient être saturés. Les cantons informeront la population de la création de ces centres et communiqueront les horaires ainsi que les moyens d'y accéder.

Visites à domicile

Si vous devez voir le médecin mais que vous ne pouvez pas vous déplacer : demandez à votre médecin de famille ou aux organismes de soins à domicile de se déplacer. Si vous n'arrivez pas à joindre votre médecin, composez le numéro d'urgence 144. Il est fortement déconseillé de se rendre, de sa propre initiative, au service des urgences d'un hôpital.

Documents


influenza-fr.JPG

Plan Suisse de pandémie Influenza 2018

Pour pouvoir assurer des interventions aussi efficaces que possible, un Plan de pandémie doit être périodiquement révisé et adapté à l'état de la science et aux moyens préventifs et thérapeutiques à disposition.

Dernière modification 31.08.2018

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Unité de direction Santé publique
Division Maladies transmissibles
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 463 87 06
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/empfehlungen-im-pandemiefall/arzt-hausbesuch.html