Coronavirus : application SwissCovid

Le traçage des contacts permet d’identifier les contacts étroits d’une personne infectée par le coronavirus. L’application SwissCovid soutient cette démarche : elle détermine si un tel contact s’est produit et informe rapidement en cas de risque d’infection.

Suspension temporaire

Suite à l’abolition de l’obligation d’isolement, les conditions pour le maintien et le fonctionnement efficace de l’application SwissCovid ne sont actuellement plus remplies. Le Conseil fédéral a donc décidé la suspension temporaire de l’application. Il agit conformément aux bases légales, qui prévoient que le système soit désactivé lorsqu’il n’est plus indispensable pour faire face à l’épidémie. Nous continuons cependant à suivre attentivement la situation épidémiologique et nous réactiverons l’application SwissCovid si nécessaire. C’est pourquoi les infrastructures informatiques nécessaires sont maintenues en arrière-plan.

Que doivent faire les utilisateurs de l’application SwissCovid ?

  • Dois-je désinstaller l’application ?

Oui. Vous pouvez désinstaller l’application.

  • Que puis-je faire si je ne peux ou je ne veux pas désinstaller l’application ?

Mettez à jour l’application. Sa dernière version consiste simplement en un écran informant le lecteur que l’application est temporairement suspendue. Il n’y a plus d’échange de données entre téléphones portables, et l’interface vers Apple et Google est automatiquement désactivée.

  • Que puis-je faire si je ne peux ou je ne veux ni désinstaller ni mettre à jour l’application ?

Vous pouvez désactiver manuellement l’interface vers Apple et Google. Pour cela, procédez de la manière suivante : sous Paramètres > Google Services (pour Android) désactivez les Notifications COVID-19 et sous Réglages (pour IOS), désactivez les Notifications d’exposition.

Cela ne s'applique pas à l'application "COVID Certificate".

Suivi de l’application SwissCovid App

L’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication (OFIT) transmet quotidiennement (du lundi au vendredi) à l’Office fédéral de la statistique (OFS) le nombre d’applications actives, de codes COVID saisis,d’appels à l’infoline et de guides remplis par des personnes averties d’une possible contamination. Informez-vous sur le site internet de l’OFS : Suivi de l’application SwissCovid.

Informations supplémentaires

Conception

Le système d'application SwissCovid a été développé sur mandat de l'OFSP en coopération avec l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT), les deux écoles polytechniques fédérales de Zurich (EPFZ) et de Lausanne (EPFL) ainsi qu’avec la société suisse Ubique.

Questions fréquentes (FAQ)

Ordonnance et rapport explicatif

Ordonnances et notes explicatives jusqu'au 30 mars 2022

Informations techniques

Documents

downloads

Documents à télécharger dans différentes langues

Campagne d'information « Voici comment nous protéger » : affiches, vidéos et consignes en plusieurs langues, y compris celles de la population migrante

Informations complémentaires

SwissCovid: déclaration de confidentialité & condition d'utilisation

Application SwissCovid : conditions d’utilisation et déclaration sur la protection des données

Dernière modification 01.04.2022

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Infoline coronavirus
Tél. +41 58 463 00 00

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/swisscovid-app-und-contact-tracing.html