Coronavirus : situation en Suisse

Données et rapports sur la situation épidémiologique en Suisse et au Liechtenstein, stratégie en cours et actualités coronavirus : informez-vous ici.

Point de presse, 9 septembre 2022, 10 h

Chiffres-clés concernant la pandémie de coronavirus en Suisse et au Liechtenstein

Sur www.covid19.admin.ch vous trouverez les chiffres clés concernant les cas confirmés en laboratoire, les hospitalisations, les décès, les tests, les vaccinations, les variants du virus pertinents et les capacités hospitalières.

Rapports hebdomadaires

Le rapport hebdomadaire est publié tous les mardis après-midi sur www.covid19.admin.ch et fournit un aperçu parlant de la situation épidémiologique et des tendances.

Le rapport Sentinella relatif au COVID-19 le complète. Actualisé tous les mercredi après-midi, il est disponible ici.

Anciens rapports quotidiens et hebdomadaires

Document de base de la Confédération concernant l’évolution à moyen et à long terme
de l’épidémie de COVID-19 et la transition vers la « situation normale »

Fin mars 2022, le Conseil fédéral a levé les dernières mesures contre le coronavirus, mettant ainsi un terme à la situation particulière. La situation épidémiologique demeure toutefois incertaine, raison pour laquelle une vigilance et une réactivité accrues restent de mise au moins jusqu’au printemps 2023. Lors de sa séance du 18 mai 2022, le Conseil fédéral a adopté un document qui fixe les objectifs et la répartition des tâches durant cette phase de transition. Avec le retour à la situation normale, ce n’est plus à la Confédération mais aux cantons qu’il incombe, le cas échéant, d’ordonner des mesures telles que l’isolement, le port du masque obligatoire ou des restrictions d’accès, et de coordonner ces mesures ; la Confédération leur apporte un soutien si nécessaire, par exemple avec des recommandations. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet dans les documents suivants :

Rapports de monitorage

Différentes activités contribuent à assurer la surveillance de la situation épidémiologique. Vous trouverez des informations et des rapports sur la page Monitorage.

Groupe de coordination COVID-19

Le groupe de coordination COVID-19, mis sur pied pour une durée limitée, sera chargé d’assurer la planification globale, le flux d’informations et la coordination et la cohérence de l’ensemble des travaux de l’OFSP en lien avec le COVID-19, vraisemblablement jusqu’au printemps 2023.

La taskforce OFSP COVID-19 a été dissoute au mois dʼavril 2022. Vous trouverez les procès-verbaux des séances de la taskforce OFSP COVID-19 sur la page Gestion de crise.

Informations complémentaires

Gestion de crise

Vue dʼensemble des informations et des documents concernant la gestion de la pandémie de coronavirus.

Monitorage

Rapports sur la surveillance des cas de COVID-19

Recherche et science

Projets de recherche, recherches documentaires, rapports d'évaluations

Dernière modification 30.11.2022

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Infoline coronavirus
Tél. +41 58 463 00 00

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/situation-schweiz-und-international.html