COVID-19 : informations aux voyageurs

Vous trouverez ici des informations sur l’entrée en Suisse et les voyages à l’étranger.

Il n’y a actuellement aucune restriction à l’entrée en Suisse en raison du COVID-19. Aucune preuve de vaccination, de guérison ou de test ne doit être présentée à l’entrée. En cas d’évolution défavorable de la situation épidémiologique, des pays et des régions peuvent être inscrits sur la liste des États et des zones avec un variant préoccupant du virus par l’intermédiaire de l’ordonnance COVID-19 transport international de voyageurs, afin de limiter la propagation du variant concerné. Le cas échéant, des mesures sanitaires aux frontières s’appliquent aux voyageurs en provenance de ces États ou zones. Actuellement, la liste est vide, de sorte qu’aucune mesure sanitaire aux frontières n’est nécessaire.

Les conditions d’entrées fixées par les autres pays peuvent être différentes de celles de la Suisse. Il convient d’en tenir compte en tout temps. Il est donc conseillé aux personnes ayant planifié un voyage de se renseigner à temps sur les modalités d’entrée dans le pays de destination.

Remarque concernant le certificat COVID

L’ensemble du système suisse de certificats a cessé définitivement de fonctionner le 1er septembre 2023. Il n’est plus possible d’établir de certificats COVID.
Les certificats émis avant cette date peuvent, le cas échéant, continuer d’être utilisés pour voyager à condition qu’ils soient conformes aux règles d’entrée du pays de destination et que leur code QR n’ait pas encore expiré sur le plan technique. Chaque certificat porte un code QR valable techniquement deux ans.

Dernière modification 13.09.2023

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Infoline coronavirus
Tél. +41 58 463 00 00

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/krankheiten/krankheiten-im-ueberblick/coronavirus/covid-19/empfehlungen-fuer-reisende.html