Nouveau coronavirus

Le 6 juin, le Conseil fédéral assouplira encore certaines mesures. De nombreuses activités jusqu’ici restreintes dans les domaines des loisirs, du divertissement et du sport pourront de nouveau avoir lieu, à condition de tenir des listes de présence, de disposer de plans de protection et de respecter les règles d’hygiène et de conduite.  

Pour le Conseil fédéral, la Suisse reste dans une situation extraordinaire. Il assouplit progressivement les mesures qu’il a prises pour protéger la population. Vous trouverez plus d’informations sur la page Mesures, ordonance et rapport explicatif. Cette rubrique contient également des informations sur la situation actuelle ainsi que des renseignements pour les personnes vulnérables, le monde du travail et les professionnels de la santé.

Continuez de suivre les règles d’hygiène et de conduite pour freiner la propagation du nouveau coronavirus.

A la une


schweiz

Situation en Suisse

Vous trouverez ici des chiffres sur les infections confirmées et les décès, des informations sur la situation épidémiologique, l’application de traçage, la recherche d’anticorps, le comité consultatif, la conférence de presse et d’autres actualités.

schweiz-international

Situation à l’étranger

Vous trouverez ici des chiffres sur les infections au coronavirus et les décès causés par la maladie ainsi que des informations sur les zones touchées.

massnahmen

Mesures, ordonnance et rapport explicatif

Le Conseil fédéral procède à de nouveaux assouplissements. Grâce aux plans de protection, de nombreux établissements, installations et manifestations sont à nouveau ouverts et autorisés. Continuez à respecter chaque jour les règles d’hygiène et de distance.

fachpersonen

Informations pour les professionnels de la santé

De plus en plus de personnes sont infectées par le nouveau coronavirus. En tant que professionnels de la santé, vous êtes confrontés à ce nouveau virus lorsque vous examinez, soignez et conseillez vos patients ou clients.

kontakt

Nouveau coronavirus : coordonnées et liens utiles

Nouveau coronavirus : numéros des différentes infolines, liens vers les sites de services fédéraux et cantonaux, liens vers d’autres sites utiles.

downloads

Documents à télécharger dans différentes langues

Les affiches, vidéos et consignes proposées ici expliquent comment se protéger. Elles sont disponibles en plusieurs langues, y compris dans celles des migrants en Suisse. Téléchargez-les et diffusez-les.

schuetzen

Voici comment nous protéger

Le Conseil fédéral nous demande de continuer à nous protéger et à protéger les autres. Informez-vous sur la meilleure façon d'y parvenir. Observez les règles d'hygiène et de conduite, et le bon comportement en cas de symptômes.

gefaehrdet

Personnes vulnérables

Le nouveau coronavirus est dangereux pour les personnes de plus de 65 ans et les adultes souffrant déjà d’une maladie. Elles peuvent tomber gravement malades. À quoi ces personnes doivent-elles prêter attention ? Et qu’est-ce qui est important pour les proches aidants ?

isolierung

Isolement et quarantaine

La propagation du nouveau coronavirus doit rester sous contrôle. À cette fin, nous devons détecter et interrompre les chaînes de transmission. L’isolement et la quarantaine représentent deux mesures importantes pour y parvenir.

arbeitswelt

Nouveau coronavirus : recommandations pour les milieux professionnels et les écoles

Le Conseil fédéral assouplit par étapes les mesures et les interdictions. Les branches et les entreprises doivent toutefois appliquer des consignes de protection sanitaire strictes. Les recommandations et les règles d’hygiène et de conduite restent valables.

alltag

Recommandations pour la vie quotidienne

La situation actuelle a un impact sur notre quotidien. Comment faire face à ce défi ? Vous trouverez ici des informations pour prendre soin de votre santé et chercher du soutien en cas de problèmes.

reisen

Recommandations pour les voyageurs

Le risque d’une infection au coronavirus existe dans le monde entier. De nombreux pays gardent leurs frontières fermées. Plusieurs États, dont la Suisse, commencent à ouvrir progressivement les frontières.

faq

Questions fréquentes sur le nouveau coronavirus

Vous avez des questions sur l’infection, les risques, les voyages, le tourisme, les symptômes, le diagnostic, le traitement et la protection contre l’infection ? Vous trouverez les réponses ici.

leichte-sprache

Langue facile à lire

Tout le monde a beaucoup de questions sur le virus corona.
Certainement vous aussi !
On peut tomber malade. On peut se protéger.
Il existe des règles et des interdictions.
Vous trouvez des informations ici.

gebaerdensprache

Langue des signes

Tout le monde a beaucoup de questions sur le virus corona.
Certainement vous aussi !
On peut tomber malade. On peut se protéger.
Il existe des règles et des interdictions.
Vous trouvez des informations ici.

coronavirus

Maladie COVID-19, symptômes et traitement, origine du nouveau coronavirus

Quels sont les symptômes de la maladie à coronavirus (COVID-19) ? Comment la maladie évolue-t-elle ? Peut-on la traiter ? À quoi fait-il être attentif en cas de symptômes ? Et quelle est l’origine du nouveau coronavirus ? Vous l’apprendrez ci-dessous.

versicherung

Réglementations de l’assurance-maladie

Réglementations en matière d’assurance maladie et accidents liées au nouveau coronavirus, par exemple sur la prise en charge des coûts des prestations médicales, la tarification et le financement : informez-vous ici.

Dernière modification 27.05.2020

Début de la page