Depuis le 11 mai, l'enseignement présentiel peut reprendre à l'école obligatoire. Les magasins, les marchés, les musées, les bibliothèques, les établissements de restauration et sportifs peuvent rouvrir s'ils respectent scrupuleusement les plans de protection.
Pour le Conseil fédéral, la Suisse reste dans une situation extraordinaire. Il assouplit progressivement les mesures qu'il a prises pour protéger la population. Vous trouverez plus d’informations sur la page Mesures, ordonance et rapport explicatif. Cette rubrique contient également des informations sur la situation actuelle pour les personnes vulnérables, pour le monde du travail et pour les professionnels de la santé.
Continuez de suivre les règles d'hygiène et de conduite pour freiner la propagation du nouveau coronavirus.
Vous trouverez ici des chiffres sur les infections confirmées et les décès, des informations sur la situation épidémiologique, l’application de traçage, la recherche d’anticorps, le comité consultatif, la conférence de presse et d’autres actualités.
Vous trouverez ici des chiffres sur les infections au coronavirus et les décès causés par la maladie ainsi que des informations sur les zones touchées.
De plus en plus de personnes sont infectées par le nouveau coronavirus. En tant que professionnels de la santé, vous êtes confrontés à ce nouveau virus lorsque vous examinez, soignez et conseillez vos patients ou clients.
Les affiches, vidéos et consignes proposées ici expliquent comment se protéger. Elles sont disponibles en plusieurs langues, y compris dans celles des migrants en Suisse. Téléchargez-les et diffusez-les.
Le Conseil fédéral nous demande de continuer à nous protéger et à protéger les autres. Informez-vous sur la meilleure façon d'y parvenir. Observez les règles d'hygiène et de conduite, et le bon comportement en cas de symptômes.
Le nouveau coronavirus est dangereux pour les personnes de plus de 65 ans et les adultes souffrant déjà d’une maladie. Elles peuvent tomber gravement malades. À quoi ces personnes doivent-elles prêter attention ? Et qu’est-ce qui est important pour les proches aidants ?
La propagation du nouveau coronavirus doit rester sous contrôle. À cette fin, nous devons détecter et interrompre les chaînes de transmission. L’isolement et la quarantaine représentent deux mesures importantes pour y parvenir.
Le Conseil fédéral assouplit par étapes les mesures et les interdictions. Les branches et les entreprises doivent toutefois appliquer des consignes de protection sanitaire strictes. Les recommandations et les règles d’hygiène et de conduite restent valables.
« Rester à la maison » : cette recommandation bouleverse notre quotidien. Comment faire face à ce défi ? Vous trouverez ici des informations pour prendre soin de votre santé et chercher du soutien en cas de problèmes.
Le risque d’une infection au nouveau coronavirus existe dans le monde entier. De nombreux pays gardent leurs frontières fermées. Les déplacements à l’étranger ne sont presque pas possibles.
Vous avez des questions sur l’infection, les risques, les voyages, le tourisme, les symptômes, le diagnostic, le traitement et la protection contre l’infection ? Vous trouverez les réponses ici.
Tout le monde a beaucoup de questions sur le virus corona. Certainement vous aussi ! On peut tomber malade. On peut se protéger. Il existe des règles et des interdictions. Vous trouvez des informations ici.
Tout le monde a beaucoup de questions sur le virus corona. Certainement vous aussi ! On peut tomber malade. On peut se protéger. Il existe des règles et des interdictions. Vous trouvez des informations ici.
Quels sont les symptômes de la maladie à coronavirus (COVID-19) ? Comment la maladie évolue-t-elle ? Peut-on la traiter ? À quoi fait-il être attentif en cas de symptômes ? Et quelle est l’origine du nouveau coronavirus ? Vous l’apprendrez ci-dessous.
Réglementations en matière d’assurance maladie et accidents liées au nouveau coronavirus, par exemple sur la prise en charge des coûts des prestations médicales, la tarification et le financement : informez-vous ici.