Des troubles de la santé peuvent êtres liés à un séjour dans un bâtiment. Il faut alors déterminer si la pollution intérieure en est la cause. Les problèmes survenant sur le lieu de travail doivent être notifiés aux responsables.
Les personnes touchées par le syndrome des bâtiments malsains se plaignent de différents troubles de santé lorsqu'elles se trouvent à l'intérieur d'un bâtiment. Des études ont révélé une série de facteurs de risques.
Vous supposez que le bâtiment dans lequel vous habitez est à l’origine de vos problèmes de santé ? En premier lieu, consultez votre médecin de famille et faites un bilan de la situation.
Lorsqu'un problème de santé lié au lieu de travail apparaît, il convient d’en informer l'employeur ou son représentant. Si la cause ne peut être élucidée, l’employeur devrait faire appel à un spécialiste en hygiène du travail.
Si une personne tombe gravement malade pour avoir inhalé des fibres d'amiante des années auparavant, il faut l’aider et la soutenir. Une table ronde lancée par Alain Berset a permis de trouver une solution à cette situation.