Elimination de nanodéchets industriels

Guide pour l’élimination des nanodéchets industriels de façon sûre et respectueuse de l’environnement. 

Le groupe de travail « Elimination des nanodéchets », mis sur pied par l’OFEV et comprenant des représentants des cantons, des offices fédéraux, ainsi que des associations issues de l’industrie et de la gestion des déchets, a publié en automne 2010, un document de travail « Elimination sûre et respectueuse de l’environnement des déchets provenant de la fabrication ainsi que de la transformation industrielle ou artisanale de nanomatériaux synthétiques ».

Le document de travail présente les connaissances actuelles, donne des recommandations concernant le traitement des déchets industriels et artisanaux pouvant contenir des nanomatériaux libres ou susceptibles d’être libérés, et apporte un soutien lors de la détermination des voies correctes d’élimination. Le papier identifie en outre les lacunes dans les connaissances et les besoins actuels en matière de recherche.

Vous trouverez davantage d'informations dans les rubriques « Documents » et « Liens ».

Dernière modification 09.08.2018

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Produits chimiques
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 462 96 40
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/gesund-leben/umwelt-und-gesundheit/chemikalien/nanotechnologie/sicherer-umgang-mit-nanomaterialien/entsorgung-von-industriellen-nanoabfaellen.html