E-liquide pour cigarettes électroniques

e-Liquid Bild 1+3

Par leurs arômes, les liquides pour les cigarettes électroniques peuvent attirer les plus petits. Ils sont à stocker hors de portée des enfants, spécialement s’ils contiennent de la nicotine.

On entend par «e-liquides» les liquides de recharge pour les cigarettes électroniques. Pré dosés dans des cartouches ou à mélanger soi-même, ils existent en différents arômes et parfumes. Les e-liquides se composent principalement de propylène glycol et de glycérol en proportion variable et ils peuvent ou non contenir différentes concentrations de nicotine. Les e-liquides qui contiennent de la nicotine peuvent être dangereuse. Ainsi il faut être attentif lors de leur usage et leur stockage. Il faut absolument conservez les e-liquides hors de portée des enfants et faire vos mélanges de liquide en absence d’enfants. Comme la nicotine est très bien absorbée par la peau, le mixe des liquides devrait être fait en portant des gants. Lorsqu’il y a soupçon d‘intoxication, le mieux est d’appeler le centre antipoison (Tox Info Suisse 145) ou consulter un médecin.

Dernière modification 05.02.2019

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Produits chimiques
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 462 96 40
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/gesund-leben/umwelt-und-gesundheit/chemikalien/chemikalien-a-z/e-liquid.html