Le Bureau de coordination pour la mobilité durable (COMO) mise sur le développement d’idées pour des formes et des offres de mobilité porteuses d’avenir. L’OFSP soutient les projets du COMO encourageant la population à pratiquer plus d’activités physiques.

L'arrêté fédéral sur le vélo et la loi sur les voies cyclables ont posé les jalons d'une nouvelle amélioration des conditions-cadres pour le trafic cycliste. Il s'agit de rendre la pratique du vélo plus sûre et plus attrayante et d'améliorer l'accès et l'acceptation du vélo en tant que moyen de transport.
Outre la Confédération, les cantons et les communes, de nombreuses autres organisations et personnes individuelles participent à cette tâche. Le plan de route vélo doit permettre de mieux coordonner leurs activités. Elle doit devenir la plate-forme centrale d'information sur les activités en cours visant à développer le trafic cycliste. L'OFSP participe à la feuille de route avec ses activités, car l'activité physique est un facteur de protection important contre les maladies non transmissibles et favorise la santé psychique.
Dernière modification 15.10.2024
Contact
Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Prévention des maladies non transmissibles
Schwarzenburgstrasse 157
3003
Berne
Suisse
Tél.
+41 58 463 88 24