Bureau de coordination pour la mobilité durable (COMO)

Le Bureau de coordination pour la mobilité durable (COMO) mise sur le développement d’idées pour des formes et des offres de mobilité porteuses d’avenir. L’OFSP soutient les projets du COMO encourageant la population à pratiquer plus d’activités physiques.

cyclistes

Le COMO mise sur le développement durable. Ce dernier comprend aussi le développement d'idées nouvelles pour des formes et des offres de mobilité porteuses d'avenir. Les activités du bureau se focalisent sur les projets intermodaux novateurs et sur les interfaces entre les différents modes de transport. Les projets doivent contribuer à améliorer l'efficacité et la durabilité de l'ensemble du système des transports.

Vous trouverez des informations plus détaillées, les indications relatives aux domaines soutenus ainsi que des formulaires de demande sur le site du Bureau de coordination pour la mobilité durable (COMO).

Le COMO reprend les tâches de l'ancien Centre de services pour une mobilité innovatrice et le bureau est soutenu par les six offices fédéraux du développement territorial (ARE), des routes (OFROU), de l’environnement (OFEV), de la santé publique (OFSP), des transports (OFT) et de l’énergie (OFEN). Ce dernier dirige le COMO.

Plateforme d'informations du COMO

Le COMO sert d'interlocuteur, de centre de coordination et de plateforme d'informations. Il présente également ce qui a été réalisé à ce jour en Suisse en termes de mobilité durable. Il présente les projets couronnés de succès soutenus par le passé, de façon à préserver les connaissances pertinentes et à faire suivre les informations importantes. Saisissez l'opportunité de découvrir des projets captivants et innovants.

Dernière modification 15.01.2021

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Prévention des maladies non transmissibles
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 463 88 24
E-mail

Imprimer contact

logo-opp.JPG

Découvrez prevention.ch

La nouvelle plateforme d’information et d’échange pour la prévention et la promotion de la santé.

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/gesund-leben/gesundheitsfoerderung-und-praevention/bewegungsfoerderung/bewegungsfreundliches-umfeld/komo.html