Demandes & autorisations pour le domaine Addictions

La Confédération soutient des projets de lutte contre la consommation problématique d’alcool. L’octroi des subventions se fait en toute transparence par un service central. Voici toutes les informations sur la procédure de demande d’aide financière. De plus, la norme de qualité QuaThéDA (Qualité, Thérapie, Drogue, Alcool) de l’OFSP contribue à professionnaliser l’aide aux personnes dépendantes. Vous trouvez ici toutes les informations sur la certification.  

Demandes de financement pour un projet de prévention en matière d’alcool

L’art. 43a de la loi sur l'alcool habilite la Confédération à soutenir des projets de prévention de l’alcoolisme. L’Office fédéral de la santé publique évalue la pertinence des demandes et l’effet préventif escompté des projets.

Demandes & autorisations pour les produits du tabac

Informations sur les prescriptions légales concernant les produits du tabac, les déclarations obligatoires des additifs et des produits de substitution ainsi que les commandes de mises en garde imagées.

Le Référentiel modulaire QuaTheDA : promotion de la qualité dans le domaine des addictions

Le Référentiel modulaire QuaTheDA est une norme de qualité destinée aux institutions d'aide aux personnes souffrant d’addictions.