Entreprises autorisées pour le commerce, l'installation et la maintenance d'installations RX

Les entreprises qui, en Suisse, font commerce d’installations radiologiques et/ou qui installent, révisent et contrôlent ce type d’appareils requièrent une autorisation de l’OFSP.

La procédure d’autorisation exige notamment des fournisseurs d’appareils radiologiques un système détaillé de gestion de la qualité. Le système désigne les entreprises habilitées à effectuer le montage, la révision et le contrôle d’état en fonction du type d’installation.


«L’OFSP décline toute responsabilité concernant la mise à jour, l’exactitude, l’exhaustivité ou la qualité des informations fournies. L’OFSP ne saurait être tenu pour responsable des dommages matériels ou immatériels pouvant résulter de l’utilisation des informations mises à disposition. Il se réserve expressément le droit de modifier, de compléter, d’effacer certaines parties de l’offre ou l’offre dans son intégralité ou encore d’en suspendre provisoirement ou définitivement la publication, sans préavis.»

Dernière modification 29.08.2018

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Radioprotection
Section Radiothérapie et diagnostic médical
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 462 96 14
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/gesetze-und-bewilligungen/gesuche-bewilligungen/bewilligungen-aufsicht-im-strahlenschutz/roentgenfirmen.html