Recherche sur les cellules souches : législation

En Suisse, la loi relative à la recherche sur les cellules souches embryonnaires (LRCS) fixe les conditions pour la production de ces cellules et leur utilisation dans la recherche. 

La loi fédérale du 19 décembre 2003 relative à la recherche sur les cellules souches embryonnaires (loi relative à la recherche sur les cellules souches, LRCS) est entrée en vigueur le 1er mars 2005.

Elle permet, moyennant certaines conditions, de produire en Suisse des cellules souches à partir d'embryons humains surnuméraires et de mener des recherches sur ces cellules. Elle autorise également l'importation de lignées de cellules souches embryonnaires à des fins de recherche.

Informations complémentaires

Projets de recherche et lignées de cellules souches

L’OFSP publie le répertoire des projets de recherche pour informer le public et les chercheurs des projets liés aux cellules souches embryonnaires humaines.

Lignées de cseh disponibles en Suisse : projets

La recherche sur les cellules souches embryonnaires humaines (cseh) disponibles en Suisse est strictement réglementée. Vous trouverez ici une vue d'ensemble des éléments suivants : conditions, compétences, procédure et rapport final.

Dernière modification 13.03.2024

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Biomédecine
Section Recherche sur l’être humain
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 463 51 54
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/gesetze-und-bewilligungen/gesetzgebung/gesetzgebung-mensch-gesundheit/gesetzgebung-stammzellenfoschung.html