Législation Dossier électronique du patient

La loi fédérale sur le dossier électronique du patient, en vigueur depuis le 15 avril 2017, règle les conditions d’introduction et de diffusion du dossier électronique du patient.

Le dossier électronique du patient vise à renforcer la qualité des soins médicaux, à améliorer les processus thérapeutiques, à augmenter la sécurité des patients, à accroître l’efficacité du système de santé et à promouvoir le développement des compétences des patients en matière de santé.

www.dossierpatient.ch

www.e-health-suisse.ch

Législation

Communiqués

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Informations complémentaires

Stratégie eHealth Suisse

La Stratégie cybersanté Suisse vise à introduire, d'une part, le dossier élec-tronique du patient à l'échelle nationale et, d'autre part, à la créer un portail de santé contenant des informations sur des thèmes de santé pour toute la Suisse.

Aides financières

La Confédération peut, dans le cadre des crédits alloués, accorder des aides financières pour la constitution et la certification des communautés et des communautés de référence.

Dernière modification 17.09.2018

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Stratégies de la santé
Section projets d'innovation Cybersanté et registres des maladies
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 462 74 17
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/gesetze-und-bewilligungen/gesetzgebung/gesetzgebung-mensch-gesundheit/gesetzgebung-elektronisches-patientendossier.html