Check-lists et modèles pour la gestion de l’évaluation

La gestion des projets d’évaluation à l’OFSP est subdivisée en sept phases pour lesquelles elle dispose d’instruments de travail, qui servent à l’assurance qualité des évaluations

Instruments de travail pour les phases de la gestion de l’évaluation


Gestion de l'évaluation à l'OFSP


Phase 1: Identification des besoins et priorisation


Phase 2: Planification


Phase 3: Elaboration du cahier des charges


Phase 4: Mise au concours et adjudication du mandat


Phase 5: Accompagnement des activités d’évaluation


Phase 6: Rapport et diffusion des résultats


Phase 7: «Follow up» de l’utilisation des résultats


Outils de travail généraux


Législation

Législation Evaluation & recherche de l'administration fédérale

L’acquisition des connaissances au moyen de l’évaluation et de la recherche repose sur des bases légales.

Informations complémentaires

Gestion de l'évaluation à l'OFSP

La gestion de l’évaluation garantit la conduite de processus de projets d’évaluation et l’assurance qualité des produits des évaluations.

Dernière modification 14.12.2018

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Unité de direction Politique de la santé
Service Evaluation et recherche
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 462 74 17
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/das-bag/ressortforschung-evaluation/evaluation-im-bag/arbeitshilfen-fuer-das-evaluationsmanagement/checklisten-und-vorlagen-zum-evaluationsmanagement.html