Check-lists et modèles pour la gestion de l’évaluation

La gestion des projets d’évaluation à l’OFSP est subdivisée en sept phases pour lesquelles elle dispose d’outils d’aide. Ces outils servent à l’assurance qualité des évaluations.

Outils pour les phases de la gestion de l’évaluation


Gestion de l'évaluation à l'OFSP


Phase 1: Identification des besoins et priorisation


Phase 2: Planification


Phase 3: Élaboration du cahier des charges


Phase 4: Mise au concours et adjudication du mandat


Phase 5: Accompagnement des activités d’évaluation


Phase 6: Rapport et diffusion des résultats


Phase 7: «Follow up» de l’utilisation des résultats


Outils généraux


Législation

Législation Evaluation & recherche

L’acquisition des connaissances au moyen de l’évaluation et de la recherche repose sur des bases légales.

Informations complémentaires

Gestion de l'évaluation à l'OFSP

La gestion de l’évaluation garantit la conduite de processus de projets d’évaluation et l’assurance qualité des produits des évaluations.

Dernière modification 26.03.2025

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division État-major de la direction
Service Evaluation et recherche
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/das-bag/ressortforschung-evaluation/evaluation-im-bag/arbeitshilfen-fuer-das-evaluationsmanagement/checklisten-und-vorlagen-zum-evaluationsmanagement.html