État des lieux de la santé sexuelle en Suisse

Le bureau d’études « Vatter, Politikforschung & -beratung » de Berne a élaboré, sur mandat de l’OFSP, un état des lieux de la santé sexuelle en Suisse. Cette analyse sera intégrée de manière appropriée au processus d’élaboration du prochain programme suivant au PNVI.

Le 6 septembre 2017, le Conseil fédéral a prolongé de quatre ans, soit jusqu’en 2021, le Programme national VIH et autres infections sexuellement transmissibles (PNVI) 2011-2017, en chargeant l’OFSP de le reconduire dans le cadre existant. Afin de préparer cette décision, le bureau d’études « Vatter, Politikforschung & -beratung » de Berne a élaboré, sur mandat de l’OFSP, un état des lieux de la santé sexuelle en Suisse. Cette analyse a permis de donner un aperçu de la question allant au-delà du programme en cours. À présent que le Conseil fédéral a rendu sa décision, l’étude sera publiée et intégrée de manière appropriée au processus d’élaboration du prochain programme, qui concernera la période à partir de 2022.

Informations complémentaires

Programme national VIH et autres infections sexuellement transmissibles (PNVI)

Le PNVI vise à réduire le nombre de nouveaux cas de VIH et d’autres IST, tout en évitant les séquelles néfastes pour la santé. Informations complémentaires sur le programme.

Rapports annuels du PNVI

Le rapport annuel donne une vue d’ensemble des activités entreprises par l’OFSP en lien avec le pilotage du Programme national VIH et autres infections sexuellement transmissibles

Dernière modification 30.08.2018

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Maladies transmissibles
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 463 87 06
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/das-bag/publikationen/forschungsberichte/forschungsberichte-uebertragbare-krankheiten/situations-bedarfsanalyse-sg.html