Unité de direction Assurance maladie et accidents

L'unité de direction Assurance maladie et accidents est responsable en matière d'autorisation des prestations et des fournisseurs.

Elle organise, au niveau légal, les tarifs et les systèmes de l'assurance-maladie selon les dispositions du Parlement et du Conseil fédéral, surveille les assureurs maladie et accidents ainsi que l'assurance militaire, est chargée de la haute surveillance dans le domaine de la prévention des accidents et approuve les primes pour l'assurance-maladie obligatoire.

Thomas+Christen_quer

Thomas Christen
Responsable de l'unité de direction Assurance maladie et accidents
Vice-direktor
Membre de la direction



 

Informations complémentaires

Assurance-maladie

L’assurance-maladie permet de bénéficier d’un système de soins de qualité. Informez-vous ici de votre obligation de vous assurer, de la surveillance, des prestations, des tarifs, des primes, de l’assurance qualité et des révisions de lois.

Assurance-accidents

L’assurance-accidents obligatoire protège les travailleurs contre les conséquences économiques et sanitaires des accidents professionnels ou non professionnels et des maladies professionnelles. En savoir plus...

Assurance militaire

L’assurance militaire couvre les personnes qui servent dans l’armée, la protection civile ou le service civil. En savoir plus sur les bases légales, la surveillance et les révisions de la loi en cours...

Qu’est-ce que la prévention des accidents ?

La prévention des accidents englobe la prévention des accidents professionnels, des maladies professionnelles et des accidents non professionnels.

Dernière modification 29.08.2018

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Unité de direction Assurance maladie et accidents
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 462 21 11
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/das-bag/organisation/direktionsbereiche-abteilungen/direktionsbereich-kranken-unfallversichrung.html