Unité de direction Assurance maladie et accidents

L'unité de direction Assurance maladie et accidents est responsable en matière d'autorisation des prestations et des fournisseurs.

Elle organise, au niveau légal, les tarifs et les systèmes de l'assurance-maladie selon les dispositions du Parlement et du Conseil fédéral, surveille les assureurs maladie et accidents ainsi que l'assurance militaire, est chargée de la haute surveillance dans le domaine de la prévention des accidents et approuve les primes pour l'assurance-maladie obligatoire.

Thomas+Christen_quer

Thomas Christen
Responsable de l'unité de direction Assurance maladie et accidents
Vice-direktor
Membre de la direction



 

Informations complémentaires

Assurance-maladie

L’assurance-maladie permet de bénéficier d’un système de soins de qualité. Informez-vous ici de votre obligation de vous assurer, de la surveillance, des prestations, des tarifs, des primes, de l’assurance qualité et des révisions de lois.

Assurance-accidents

Vue d’ensemble de l’assurance-accidents obligatoire (LAA)

Assurance militaire

Principales informations relatives à la loi sur l’assurance militaire, à son organisation et à sa surveillance.

Qu’est-ce que la prévention des accidents ?

La prévention des accidents englobe la prévention des accidents professionnels, des maladies professionnelles et des accidents non professionnels.

Dernière modification 11.03.2019

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Unité de direction Assurance maladie et accidents
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 462 21 11
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/das-bag/organisation/direktionsbereiche-abteilungen/direktionsbereich-kranken-unfallversichrung.html