Service Evaluation et recherche

Le Service Evaluation et recherche apporte sa contribution à l'office et à ses différents domaines d'activité dans l'acquisition de connaissances stratégiques. Ces connaissances répondent aussi bien aux besoins de la direction et des unités de l'OFSP qu'à ceux de la politique nationale suisse de la santé portée par les cantons.

Au moyen de l'évaluation, ce service procure à l'OFSP l'évidence scientifique qui contribue au développement de la stratégie, à l'optimisation de l'efficacité et à la reddition de comptes envers les milieux politiques et le grand public. Il coordonne la recherche de l'administration fédérale au sein de l'OFSP, rédige le Plan directeur de recherche «Santé», conseille et soutient les différents domaines d'activité en matière d'assurance qualité de la recherche. Il coordonne la participation de la Suisse aux enquêtes internationales de la fondation Commonwealth Fund (CWF) consacrées aux politiques de la santé.

Herbert Brunold

Herbert Brunold
Responsable du Service Evaluation et recherche

Informations complémentaires

L'évaluation à l'OFSP

L'évaluation a pour mission de déterminer le bénéfice et la valeur des mesures de politique sanitaire.

La recherche à l'OFSP

La recherche procure à l’OFSP des connaissances servant à définir des orientations ou des actions.

Dernière modification 13.11.2020

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division État-major de la direction
Service Evaluation et recherche
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 462 74 17
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/das-bag/organisation/direktionsbereiche-abteilungen/abteilung-direktionsstab/fachstelle-evaluation-und-forschung.html