Unités de direction & divisions

L’OFSP est structuré en plusieurs unités de direction et divisions lui permettant de mener à bien ses diverses missions. Vous trouvez ici toutes les informations sur les activités des unités de direction Assurance maladie et accidents, Politique de la santé, Santé publique et Protection des consommateurs ainsi que sur les tâches des divisions Etat-major de la direction, Communication et Campagnes, Affaires internationales, Droit et Gestion des ressources.

Directeur

Pascal Strupler, directeur de l'office, est responsable envers le chef du Département fédéral de l'intérieur (DFI).

Unité de direction Assurance maladie et accidents

L'unité de direction Assurance maladie et accidents est responsable en matière d'autorisation des prestations et des fournisseurs.

Unité de direction Politique de la santé

L'unité de direction Politique de la santé est en charge de dossiers interdisciplinaires et assume le rôle d'intermédiaire et d'initiateur dans le cadre de la collaboration avec des partenaires internes et externes.

Unité de direction Santé publique

L'unité de direction Santé publique encourage la culture sanitaire et s'engage pour la protection de la santé de la population.

Unité de direction Protection des consommateurs

L'unité de direction Protection des consommateurs identifie et évalue, en appliquant des méthodes scientifiques, les risques liés aux produits chimiques et aux rayonnements au quotidien et en cas de crise.

Division Etat-major de la direction

La division Etat-major de la direction se tient au service de la direction et des unités de l'OFSP.

Division Communication et campagnes

La division Communication et campagnes informe en interne et en externe sur tous les projets importants de l'office.

Division Affaires internationales

La division Affaires internationales organise le travail international de l'office et représente les intérêts suisses au sein des organisations internationales, notamment de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Elle collabore très étroitement avec les unités de direction de l'OFSP.

Division Droit

La division Droit élabore et suit les affaires et les activités de l'OFSP du point de vue juridique ; elle conseille la direction et les autres unités de l'office pour toutes les questions juridiques importantes.

Division Gestion des ressources

La division Gestion des ressources est responsable des secteurs finances et comptabilité, des technologies de l'information et de la communication, de la gestion de l'information et de la gestion des équipements.

Dernière modification 19.04.2017

Début de la page