Prises de position et communiqués de presse de la CFPT

La Commission fédérale pour la prévention du tabagisme conseille le Conseil fédéral dans le domaine de la prévention du tabagisme. Elle établit des prises de position et communiqués sur des thèmes actuels liés à ce domaine. Ils sont listés ci-après par thème.


Documents

brochure marketing et publicite pour les produits du tabac

Marketing et publicité pour les produits du tabac – Nouveaux éléments

Le rapport sur les nouveaux éléments du marketing et de la publicité des produits du tabac donne une vue d‘ensemble des mesures légales et leur efficacité.

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Prevention du tabagisme et publicité pour le tabac : les mesures isolées restent sans effet

Des interdictions étendues de la publicité, promotion et du sponsoring pour les produits du tabac sont efficaces. En revanche, l'impact reste limité si les interdictions présentent des failles. Pour une prévention du tabagisme efficace, un ensemble global de mesures est donc nécessaire.

Informations complémentaires

Tabac

Dans les pays industriels occidentaux, le tabac constitue le plus grand risque évitable pour la santé. En Suisse, il provoque 9500 décès par an. Les coûts supportés par la collectivité se chiffrent par milliards.

Dernière modification 13.09.2018

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