La CFIT est une commission extraparlementaire. En sa qualité de comité national, elle conseille le Conseil fédéral et l’administration fédérale au niveau stratégique pour prévenir et combattre le VIH/sida et d’autres infections sexuellement transmissibles.
La CFIT succède à la CFSS et à la CFPS
La Commission fédérale pour les questions liées aux infections sexuellement transmissibles (CFIT) est en place depuis le 1er janvier 2020. Elle a remplacé la Commission fédérale pour la santé sexuelle (CFSS), laquelle a succédé à l’ancienne Commission fédérale pour les problèmes liés au sida (CFPS), créée en 1988.
Organe consultatif pour des programmes nationaux
La CFIT intervient en premier lieu comme conseillère auprès de la Confédération et des cantons pour l’élaboration et la mise en œuvre de programmes nationaux visant à détecter, surveiller, prévenir et combattre le VIH/sida et d’autres infections sexuellement transmissibles.
Composition
La CFIT est une commission interdisciplinaire composée d’un maximum de 15 membres. Ces derniers sont des experts en matière de VIH/sida, d’autres infections sexuellement transmissibles et de santé sexuelle.
Documents
Dernière modification 22.01.2020
Contact
Office fédéral de la santé publique
Division des maladies transmissibles
Section prévention & promotion
CH - 3003 Berne
- Tél.
- +41 58 463 87 06