Commission fédérale pour les vaccinations (CFV)

La CFV agit en tant qu’organe consultatif auprès du Conseil fédéral, du Département fédéral de l’intérieur (DFI) et de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) pour toutes les questions en lien avec la vaccination. Elle est indépendante de l’industrie.

La CFV est une commission de la Confédération composée d'experts indépendants qui jouent un rôle important de médiateur entre les autorités, les milieux spécialisés et la population en ce qui concerne la vaccination. Elle a pour mandat de conseiller scientifiquement les autorités lors de l'élaboration de recommandations en la matière.

Depuis 1963 déjà, l’OFSP publie des recommandations en matière de vaccination, qui sont actualisées régulièrement. Considérant l’importance de cette thématique, le DFI a créé la CFV en 2004. En 2011, celle-ci a accédé au rang de commission extraparlementaire instituée par le Conseil fédéral.

Dernière modification 10.07.2018

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Maladies transmissibles
Section Recommandations vaccinales et mesures de lutte
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 463 87 06
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/das-bag/organisation/ausserparlamentarische-kommissionen/eidgenoessische-kommission-fuer-impffragen-ekif.html