Berne, 26.1.2024 – Responsable de la division Affaires internationales et vice-directrice de l’OFSP, l’ambassadrice Nora Kronig Romero a été nommée nouvelle directrice de la Croix-Rouge suisse (CRS). Elle quitte donc l’OFSP.
Nora Kronig Romero quitte l’OFSP
Nora Kronig Romero travaille à l’OFSP depuis 2017. Au cours des sept dernières années, elle a entretenu les relations bilatérales avec nos pays voisins et l’UE et représenté les intérêts de la Suisse au sein des organisations internationales (p. ex. l’OMS). Par ailleurs, en tant que coresponsable de la taskforce dédiée à la vaccination, elle était chargée de l’acquisition et de la distribution des vaccins au niveau national pendant la crise du COVID-19.
L’OFSP félicite Nora Kronig Romero pour sa nomination à ce poste, tout en regrettant vivement son départ. Il la remercie pour son engagement extraordinaire en faveur de l’office, du système sanitaire suisse et de la politique extérieure en matière de santé et lui souhaite plein succès dans sa nouvelle fonction.
« Je suis heureuse et honorée de pouvoir poursuivre mon travail au service de la santé de la population et de la Suisse humanitaire au sein de la Croix-Rouge suisse. »
Nora Kronig Romero
Nora Kronig Romero entrera en fonction à la CRS vraisemblablement le 1er mai 2024.
Dernière modification 26.01.2024
Contact
Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Communication et campagnes
Schwarzenburgstrasse 157
3003
Berne
Suisse
Tél.
+41 58 462 95 05