L’application SwissCovid disponible depuis le 25 juin

25.6.2020 - Le 24 juin 2020, le Conseil fédéral a adopté l’ordonnance sur le système de traçage de proximité. L’application SwissCovid peut donc être déployée partout en Suisse. Elle est disponible dans l’App Store et dans Google Play.

Le nombre de nouvelles infections au coronavirus continue de rester bas, et doit le rester autant que possible. Cependant, en cas de flambée, nous devons pouvoir réagir rapidement. Un monitorage serré est indispensable. Un efficace traçage des contacts est le plus grand atout pour interrompre les chaînes de transmission. L’application SwissCovid permet de le compléter et d’interrompre plus rapidement les chaînes de transmission.

Icon SwissCovid App

Télécharger l’application SwissCovid

Merci d’installer l’application SwissCovid via l’App Store ou Google Play, même si vous avez déjà la version pilote. Ainsi, elle sera mise à jour. Les données seront conservées.

L’application SwissCovid complète le traçage classique des contacts. Elle envoie une notification si, pendant un certain temps, on était à proximité d’une personne infectée au nouveau coronavirus. Après avoir été testée positive, cette personne reçoit un code communiqué par le service du médecin cantonal. Elle doit alors le saisir dans l’application. L’installation et l’utilisation de SwissCovid se font sur une base volontaire, de même que la saisie du code.

Plus d’informations

sur l’application SwissCovid et le traçage des contact

Dernière modification 25.06.2020

Début de la page

Contact

Nous ne répondons pas par écrit aux demandes en lien avec le COVID-19.

Informez-vous sur notre site internet, que nous mettons à jour en permanence.

La page Coordonnées et liens vous fournit des coordonnées, notamment d’autres organes fédéraux et des cantons.

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/das-bag/aktuell/news/news-25-06-2020.html