Parlez-en. Pour le bien de vos proches

Berne, 25.2.2019 - L’OFSP lance en partenariat avec Swisstransplant la nouvelle campagne de sensibilisation sur le don d’organes. L’accent est mis sur le dialogue avec les proches, afin de leur éviter à devoir prendre une décision sans connaître la volonté du défunt.

La campagne débute le 25 février 2019 et durera trois ans, jusqu’en 2021. Elle est dotée d’un budget annuel de 1,17 million de francs. Des documents d’information, un film sur l’expression de la volonté, une brochure comportant une carte de don d’organes et de nombreux autres matériels d’information seront mis à disposition de la population. Pour plus d’informations : www.vivre-partager.ch .

Communiqués

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Informations complémentaires

Don et transplantation d’organes, de tissus et de cellules

Une transplantation peut sauver une vie ou en améliorer la qualité. En Suisse, la loi sur la transplantation régit les dons et les greffes d’organes, de tissus et de cellules. Informez-vous ici sur les conditions préalables à une transplantation.

Dernière modification 25.02.2019

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Communication et campagnes
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 462 95 05
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/das-bag/aktuell/news/news-25-02-2019.html