À vous d’agir ! Nouvelle phase pour la campagne d’endiguement du coronavirus

24.9.2020 – Traçage, tests, isolement, quarantaine : voilà le cœur de notre campagne d’information actuelle. Le slogan « À vous d’agir ! » s’adresse à toute la population. Des bannières sur Tinder et la plate-forme vidéoludique Twitch visent aussi un public plus jeune.

L’été touche à sa fin, le temps se refroidit et les infections au nouveau coronavirus augmentent. Dans ce tournant, nous adaptons notre campagne d’information « Voici comment nous protéger ». Grâce au message « À vous d’agir ! », nous voulons rappeler clairement les règles d’hygiène et de conduite à tout le monde. Elles permettent en effet de se prémunir efficacement d’une infection au coronavirus et d’en protéger les autres.

Traçage, tests, isolement et quarantaine au cœur de la campagne

Les principaux messages sont les suivants : traçage, tests, isolement et quarantaine. Le slogan « À vous d’agir ! » appelle à :

  • respecter strictement l’isolement en cas de test positif ;
  • rester en quarantaine après un séjour dans une zone à risque ou en attendant le résultat d’un test ;
  • toujours laisser ses coordonnées lorqu’on les demande.

La campagne s’adresse à l’ensemble de la population. Certains supports s’adressent désormais spécifiquement aux jeunes : nous souhaitons ainsi les amener à laisser leurs coordonnées complètes lorsqu’ils sortent.

La campagne « À vous d’agir ! » apparaîtra le 28 septembre sous la forme d’affiches numériques et de bannières en lignes, à la radio, sur YouTube, les médias sociaux et désormais sur Tinder et la plate-forme de jeux vidéos Twitch.

Dernière modification 25.09.2020

Début de la page

Contact

Nous ne répondons pas par écrit aux demandes en lien avec le COVID-19.

Informez-vous sur notre site internet, que nous mettons à jour en permanence.

La page Coordonnées et liens vous fournit des coordonnées, notamment d’autres organes fédéraux et des cantons.

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/das-bag/aktuell/news/news-24-09-20201.html