Les jeunes veulent avoir leur mot à dire

Berne, 21.1.2020 - Lorsque des enfants et des jeunes tombent gravement malades - que peuvent-ils décider eux-mêmes ? Spectra, le magazine spécialisé de l'OFSP, est consacré à cette question. Les podcasts complètent maintenant les canaux imprimés et en ligne existants.

Anna Troelsen

Les deux premiers podcasts de Spectra donnent la parole à de jeunes personnes atteintes d’une maladie. Pourquoi est-il important de les impliquer dans les soins ?

Des personnes atteintes d’une maladie prennent la parole

« J’aimerais permettre à d’autres jeunes adultes d’avoir une vie plus facile que la mienne », affirme Anna Troelsen dans le premier podcast. C’est pourquoi elle assume sa maladie et en parle en public. A. Troelsen a 24 ans et souffre de polyarthrite rhumatoïde et d’une scoliose. Depuis l’an dernier, elle s’engage au sein du Conseil des personnes concernées et de leurs proches de l’OFSP.

Le deuxième podcast traite de l’autonomie des adolescents. Cette thématique occupe la Division interdisciplinaire de santé des adolescents (DISA) du CHUV. Quelles décisions les adolescents peuvent-ils prendre concernant leur propre santé ? Yusuke-Leo Takeuchi, médecin-chef, et les adolescents du Comité consultatif de jeunes de la DISA présentent les problèmes auxquels ils sont confrontés.

Vers les podcasts

Écouter les podcasts et s’y abonner

Dernière modification 23.01.2020

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Communication et campagnes
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 462 95 05
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/das-bag/aktuell/news/news-21-01-2020.html