La poste soutient l’application SwissCovid

16.10.2020 – En partenariat avec La Poste, nous menons une action nationale pour promouvoir l’application SwissCovid : pendant deux semaines, à partir du 19 octobre, les collaborateurs dans les filiales de La Poste rendront les clients attentifs à cette application.

Pendant deux semaines, à partir du 19 octobre, les collaborateurs dans les filiales de La Poste suisse rendront les clients attentifs à l’application SwissCovid. Ensuite, jusqu’à la fin de l’année, La Poste continuera à dispenser conseils et soutien sur place pour l’installation. À travers cette action, nous souhaitons informer davantage de personnes sur l’application et son fonctionnement, l’objectif étant d’augmenter la participation de la population. Cette collaboration a pour but de contribuer considérablement à endiguer la pandémie de COVID-19.

Objectifs de l'action

SwissCovid, l’application de traçage officielle pour la Suisse, a été lancée en juin. Elle informe les utilisateurs d’une possible d’infection et contribue ainsi à endiguer le nouveau coronavirus. Plus l’application compte d’utilisateurs, plus elle déploie ses effets. La Poste nous soutiendra dans sa diffusion. L’objectif de cette action est de faire connaître SwissCovid au grand public, de clarifier les questions en suspens et de proposer une aide pour son installation. Au mois de juillet, une phase pilote a déjà été menée pendant une semaine dans certaines filiales. Les évaluations ont montré qu’il est possible de motiver davantage de personnes à recourir à cette technique. C’est pourquoi une campagne de deux semaines se déroulera au niveau national à partir du 19 octobre 2020, dans 946 filiales de La Poste partout en Suisse.

Étendue du partenariat

Pendant deux semaines, les collaborateurs de La Poste s’adresseront à leurs clients dans les filiales pour les rendre attentifs à l’application SwissCovid et pour les aider à l’installer. Une vidéo diffusée sur place expliquera son fonctionnement et proposera aux personnes intéressées de contacter les collaborateurs pour toute question ou tout problème concernant son installation.

L’action vise en particulier les personnes qui sont peu familiarisées avec les connaissances techniques. Les conseils de La Poste leur permettront également d’accéder à un outil essentiel pour endiguer la pandémie.

Dernière modification 16.10.2020

Début de la page

Contact

Nous ne répondons pas par écrit aux demandes en lien avec le COVID-19.

Informez-vous sur notre site internet, que nous mettons à jour en permanence.

La page Coordonnées et liens vous fournit des coordonnées, notamment d’autres organes fédéraux et des cantons.

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/das-bag/aktuell/news/news-16-10-2020.html