Ouverture des frontières au 15 juin 2020

Berne, 15.6.2020 - Les États Schengen suppriment une grande partie des contrôles aux frontières dès le 15 juin 2020. Les personnes en provenance de pays avec un nombre important de nouvelles infections peuvent être soumises à des contrôles de température lors de leur arrivée en Suisse.

La Suisse aussi lève les restrictions d'entrée pour les personnes de l'espace Schengen. Toutefois, elle se réserve le droit de prévoir des mesures sanitaires aux frontières pour l'entrée sur le territoire si les personnes viennent d'un pays où le taux de nouvelles infections est élevé par rapport à la population. C'est actuellement le cas de la Suède. Par conséquent, dès le 15 juin 2020, les passagers des vols directs en provenance de la Suède subissent un contrôle de température à l'aéroport. Les personnes ayant de la fièvre seront soumises à un examen plus poussé et, si nécessaire, à un test de dépistage du COVID-19.

Cette mesure sanitaire aux frontières s'applique jusqu'à nouvel ordre. Nous examinons actuellement si des mesures supplémentaires seront nécessaires à l'avenir.

Vous trouverez sur la pages « Recommandations pour les voyageurs » plus d'informations à ce sujet.

Documents

downloads

Documents à télécharger dans différentes langues

Campagne d'information « Voici comment nous protéger » : affiches, vidéos et consignes en plusieurs langues, y compris celles de la population migrante

Dernière modification 23.06.2020

Début de la page

Contact

En raison de la situation extraordinaire, nous ne pouvons pas répondre aux demandes par écrit.

Informez-vous sur notre site internet, que nous mettons à jour en permanence.

La page Coordonnées et liens vous fournit des coordonnées, notamment d’autres organes fédéraux et des cantons.

Imprimer contact

Krankheitssymptome? Hier gehts zum Coronavirus-Check. Klicken Sie hier.
https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/das-bag/aktuell/news/news-15-06-2020.html