Berne, 15.4.2024 – Barbara Schedler Fischer dirigera la division Affaires internationales de l’OFSP dès le 1er août 2024. La diplomate de 48 ans a acquis une vaste expérience des affaires bilatérales et multilatérales et connaît parfaitement le paysage politique national.
Nouvelle responsable de la division Affaires internationales
Après des études d’anglistique, d’histoire et de journalisme aux Universités de Zurich et d’Aberdeen, Barbara Schedler Fischer a intégré le service diplomatique du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) en 2004. À l’heure actuelle, elle travaille à Vienne en tant que cheffe de mission suppléante. Dans le cadre de cette fonction, elle est avant tout chargée des relations économiques et de dossiers de politique européenne comme la santé, l’énergie et les transports.
Sa carrière au sein du DFAE l’a amenée notamment au Canada, où elle représentait les intérêts de la Suisse dans les domaines économiques et scientifiques, ainsi qu’à Berne, au sein de la division Paix et droits de l’homme, d’abord en tant que responsable de l’état-major puis en tant que responsable suppléante de la division. Dès le 1er août 2024, Mme Schedler Fischer reprendra la direction de la division Affaires internationales de l’OFSP.
L’OFSP se réjouit de l’accueillir et de collaborer avec elle. En tant que vice-directrice, Barbara Schedler Fischer sera aussi membre de la direction.
La diplomate, qui a grandi dans les Grisons et à Winterthour, est mariée et a deux enfants d’âge scolaire.
Dernière modification 15.04.2024
Contact
Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Communication et campagnes
Schwarzenburgstrasse 157
3003
Berne
Suisse
Tél.
+41 58 462 95 05