Remboursement rapide d’un médicament anticancéreux

Berne, 6.3.2023 – Un essai pilote mené par l’OFSP en collaboration avec Swissmedic et Roche permet le remboursement du médicament anticancéreux LUNSUMIO en même temps que son autorisation de mise sur le marché.

La Suisse est le 3e pays européen le plus rapide pour le remboursement de nouveaux médicaments. L’OFSP, Swissmedic et Roche Suisse ont mené avec succès un essai pilote démontrant qu’un échange de données rapide et transparent entre l’OFSP et Swissmedic ainsi que l’utilisation des modèles de prix permettent d’accélérer davantage le remboursement de médicaments vitaux.

En février, Swissmedic a autorisé la mise sur le marché temporaire de LUNSUMIO, qui sert à traiter les lymphomes folliculaires récidivants ou réfractaires. Dès le 1er mars, c’est-à-dire le plus tôt possible après l’autorisation de Swissmedic, il peut être remboursé par les assurances-maladie.

Le remboursement de LUNSUMIO directement après son autorisation de mise sur le marché est un succès important pour le nouveau processus et la mise en œuvre de modèles de prix permettant d’économiser des coûts. D’autres essais pilotes sont prévus.

Dernière modification 06.03.2023

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Communication et campagnes
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 462 95 05
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/das-bag/aktuell/news/news-06-03-2023.html