Délais et dates d’examens fédéraux

Vous trouvez sur cette page les informations des délais pour l'examen fédéral pour la médecine, médecine-dentaire, médecine-vétérinaire, pharmacie et chiropratique.

Le délai d’inscription pour l’examen fédéral pour la médecine, médecine-dentaire, médecine-vétérinaire, pharmacie et chiropratique est fixé au
31 mars 2020.

Pandémie Covid-19 et examens fédéraux 2020

Dans le cadre de la pandémie Covid-19, la Commission des professions médicales (MEBEKO) et l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) informent comme suit:

  • Malgré la situation actuelle, nous nous efforçons d’organiser les examens fédéraux des professions médicales universitaires, en tenant compte des mesures de protection nécessaires à prendre actuellement pour les candidats ainsi que pour toutes les autres personnes impliquées dans l’examen fédéral.

  • La MEBEKO et l’OFSP examinent – en collaboration étroite avec les commissions d’examens - malgré tout des alternatives, si les examens fédéraux ne peuvent pas être organisés comme prévu. Nous vous informerons dès que possible sur les décisions prises à ce sujet. Pour ce faire, nous utiliserons l’adresse courriel que vous avez indiqué lors de votre inscription.

Pour toute question veuillez-vous adresser à nous à l’adresse courriel MEBEKO@bag.admin.ch.

Législation

Législation professions médicales

La loi fédérale sur les professions médicales universitaires (LPMéd) réglemente la formation universitaire, postgrade et continue des professions médicales universitaires, ainsi que leur exercice.

Dernière modification 27.03.2020

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
MEBEKO
Section «formation universitaire»
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 462 94 83
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/berufe-im-gesundheitswesen/medizinalberufe/eidgenoessische-pruefungen-universitaerer-medizinalberufe/anmelde-und-pruefungstermine-fuer-die-eidgenoessischen-pruefungen.html