Attestations des professions médicales universitaires

Informations sur les attestations de conformité pour les titulaires de diplômes et de titres postgrades fédéraux ainsi que sur les attestations de diplômes, cartes plastiques (format carte de crédit), «Certificates of good standing», duplicatas et fac-similés pour le diplôme fédéral.

Attestations et attestations de conformité possibles

  • Vous souhaitez postuler pour un emploi en Suisse ou à l'étranger et avez besoin, à cette fin, d'une attestation de diplôme ou d'une attestation de conformité aux directives européennes?

  • Vous ne parvenez plus à mettre la main sur votre diplôme fédéral? 

  • Vous aimeriez disposer d'une attestation de votre diplôme fédéral ou d'un diplôme reconnu en médecine humaine, médecine dentaire, médecine vétérinaire, chiropratique ou pharmacie sous la forme plus pratique de la carte plastique (format carte de crédit)?

Contre paiement d'un émolument, le secrétariat de la Commission des professions médicales vous fournira le document souhaité en l'espace de quelques jours. Ci-après voici comment vous devez procéder avec la commande.

Attestations et cartes plastiques pour le diplôme fédéral

Informations sur les attestations de diplômes et cartes plastiques (format carte de crédit), duplicatas et fac-similés pour les titulaires du diplôme fédéral.

Attestation de conformité pour le diplôme fédéral

La Commission des professions médicales, Section formation universitaire, établit une attestation de conformité à la directive européenne 2005/36/CE pour les diplômes fédéraux. Cette attestation est disponible en français, allemand, italien ou anglais.  

Attestation de conformité pour le titre postgrade fédéral

La Commission des professions médicales, Section formation postgrade, établit une attestation de conformité à la directive européenne 2005/36/CE pour les titres postgrades fédéraux. Cette attestation est disponible en français, allemand, italien ou anglais.

«Certificate of good standing»

Le «Certificate of good standing» (attestation de conformité) prouve l’habilitation à exercer sans restriction une profession médicale et confirme l’absence de toute mesure disciplinaire et de tout retrait d’autorisation.

Législation

Législation professions médicales

La loi fédérale sur les professions médicales universitaires (LPMéd) réglemente la formation universitaire, postgrade et continue des professions médicales universitaires, ainsi que leur exercice.

Dernière modification 29.08.2018

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique
Commission des professions médicales
CH – 3003 Berne

Tel.
+41 58 462 94 83

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/berufe-im-gesundheitswesen/medizinalberufe/bestaetigungen-konformitaetsbescheinigung-universitaerer-medizinalberufe.html