Liste des filières de formation postgrade accréditées

Selon l’art. 34, al. 2 LPsy le Conseil fédéral publie une liste des filières de formation postgrade qui sont accréditées et permettent d’obtenir un titre postgrade fédéral.

Les filières de formation postgrade suivantes sont accréditées selon les art. 11 ss. de la loi sur les professions de la psychologie, LPsy. Ces filières de formation postgrade mènent aux titres postgrades fédéraux selon art. 8 LPsy. Les titulaires des titres postgrades fédéraux peuvent se dénommer comme suit selon art. 6 de l’ordonnance sur les professions de la psychologie, OPsy :

  • psychothérapeute reconnu au niveau fédéral
  • psychologue pour enfants et adolescents reconnu au niveau fédéral
  • psychologue clinicien reconnu au niveau fédéral
  • neuropsychologue reconnu au niveau fédéral
  • psychologue de la santé reconnu au niveau fédéral.

Informations complémentaires

Accréditation provisoire

L’accréditation provisoire des filières de formation postgrade en psychothérapie est valable pour une durée de cinq ans à compter du 1er avril 2013, date de l’entrée en vigueur de la loi sur les professions de la psychologie.

FAQ concernant la LPsy

Vous trouverez sur cette page des réponses aux questions les plus fréquemment posées à l’OFSP par les organisations de formation postgrade, les personnes en formation, les associations et les autres personnes intéressées.

Dernière modification 16.11.2021

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Professions de la santé
Section Développement professions de la santé
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 460 50 67
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/berufe-im-gesundheitswesen/akkreditierung-gesundheitsberufe/akkreditierung-vonweiterbildungsgaengen-im-bereich-psychologieberufe/liste-akkredit-weiterbildung.html