Dialogue « Politique nationale de la santé » : plate-forme de la Confédération et des cantons
Le dialogue « Politique nationale de la santé » permet à la Confédération et aux cantons de discuter de problèmes actuels et communs, et de coordonner le lancement de projets.
Convention sur le dialogue «Politique nationale de la santé»
Conformément à la convention, ce dialogue sert à :
- échanger régulièrement des informations,
- identifier les sujets et les tâches de politique de santé pour les-quels les cantons et la Confédération ont un intérêt commun ou complémentaire à un développement coordonné,
- déterminer les travaux de base, de préparation et de développement,
- adopter des positions communes et émettre des recommandations à l'adresse de la Confédération et des cantons,
- promouvoir la compréhension et la confiance mutuelles.
Organisation
L’organe principal du dialogue « Politique nationale de la santé » se réunit trois à quatre fois par an. Il réunit les directeurs de la santé, la cheffe du département du DFI, et d’autres représentants de l’administration fédérale (Secrétariat DFI, OFSP, OFS).
L'Observatoire suisse de la santé, rattaché à l'Office fédéral de la statistique, est associé au dialogue Politique nationale de la santé.
Le secrétariat exécutif de la Confédération pour le dialogue Politique nationale de la santé est intégré dans l'OFSP. Quant au secrétariat des cantons, il est intégré au secrétariat général de la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS).
Informations complémentaires
Thèmes complémentaires
Office fédéral de la santé publique OFSP
Section Affaires de la direction
Schwarzenburgstrasse 157
Suisse - 3003 Berne
