Assurance-maladie : Participation aux coûts pour assurés domiciliés à l'étranger
Les assurés doivent participer aux coûts des traitements médicaux qui leur sont fournis en Suisse et, dans certains cas, à l’étranger. La participation aux coûts ne suit pas les mêmes règles en fonction du pays dans lequel le patient est assuré.
Vous avez des questions spécifiques concernant votre situation personnelle ? Dans ce cas, veuillez vous adresser à l’Institution commune LAMal. Vous trouverez ses coordonnées sous le lien suivant :
Participation aux coûts des assurés de l’UE/AELE ou UK qui se font soigner en Suisse
Les assurés de l’UE/AELE ou du Royaume-Uni (UK) qui doivent se faire soigner pendant un séjour temporaire en Suisse (p. ex. les touristes) paient un forfait pour la franchise et la quote-part. Ce forfait est de CHF 92.- pour les adultes et de CHF 33.- pour les enfants dans une période de 30 jours. En cas d’hospitalisation, les assurés doivent également participer aux frais de séjour, à raison de CHF 15.- par jour. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site internet de l’organisme de liaison suisse (Institution commune LAMal) à Olten, sous « Séjour temporaire en Suisse » et « Résidence au sein de l’UE/AELE/UK ».
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Participation aux coûts pour assurés domiciliés en Suisse
Les assurés sont en principe tenus de participer aux coûts des prestations dont ils bénéficient.
Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Surveillance de l'assurance
Schwarzenburgstrasse 157
Suisse - 3003 Berne