Aller au contenu principal

L’assurance-maladie

Nous tombons tous malades un jour ou l’autre.
Nous allons alors chez le médecin ou à la pharmacie.
Cela coûte de l’argent.
L’assurance-maladie aide à payer les coûts.

En Suisse, tout le monde doit être assuré.
En effet, l’assurance-maladie est obligatoire.
L’assurance prend en charge les frais
en cas de maladie et de grossesse.
Et dans certains cas, également en cas d’accident.

Cette page vous explique
comment fonctionne l’assurance-maladie.
Pour en savoir plus, cliquez sur les titres.

Traduction par le Centre de compétences pour la langue facile à lire (CCLF)

Office fédéral de la santé publique OFSP

Unité de direction Assurance maladie et accidents
Schwarzenburgstrasse 157
Suisse - 3003 Berne