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Assurance-maladie : Carte d'assuré

La carte d’assuré permet, entre autres, d’optimiser la facturation pour les assureurs et d’améliorer la qualité et la sécurité des soins.

Vous avez des questions spécifiques concernant votre situation personnelle ? Dans ce cas, veuillez vous adresser à votre assureur-maladie de base. Vous trouverez ses coordonnées dans le document PDF suivant :

La carte d’assuré : instrument pour la facturation

Vous avez des questions spécifiques concernant votre situation personnelle ? Dans ce cas, veuillez vous adresser à votre assureur-maladie de base. Vous trouverez ses coordonnées dans le document PDF suivant :  

Les assureurs établissent la carte d’assuré à chaque fois au début de l’année.

Outre les données qui sont imprimées sur la carte, des données sont également enregistrées sur la puce. La carte d’assuré fournit ainsi aux fournisseurs de prestations les informations dont ils ont besoin pour la facturation. Elle leur permet également de vérifier auprès des assureurs, grâce à la procédure en ligne, si les données administratives sont à jour et de récupérer des données supplémentaires (par exemple, validité de la carte, adresse de l’assuré, autres formes d’assurance, assurances complémentaires). Les procédures de décompte entre assureurs et fournisseurs de prestations s’en trouvent ainsi facilitées.

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Stratégie Cybersanté Suisse 2.0

La Stratégie cybersanté Suisse 2.0 vise à introduire, le dossier électronique du patient à l'échelle nationale.

Office fédéral de la santé publique OFSP

Unité de direction Assurance maladie et accidents
Division Surveillance de l'assurance
Schwarzenburgstrasse 157
Suisse - 3003 Berne