Aller au contenu principal

Anne Lévy, directrice

Anne Lévy dirige l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) depuis octobre 2020. Ce faisant, elle assure la mise en œuvre des décisions prises par le Conseil fédéral, le Parlement et la population en matière de politique sanitaire. En sa qualité de directrice, elle s’engage également aux côtés des cantons et d’autres acteurs pour poursuivre le développement du système de santé.

Anne Lévy (*1971) dirige l’office sur les plans stratégique et opérationnel. En sa qualité de directrice, elle est responsable devant la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider, cheffe du Département fédéral de l’intérieur (DFI).

De concert avec la direction de l’OFSP et ses collaborateurs, Anne Lévy s’engage pour la santé humaine en Suisse. Elle représente l’office au sein de groupes de travail, de commissions et d’organismes internationaux et assure la mise en œuvre des décisions du Conseil fédéral, du Parlement et de la population.

En collaboration avec les cantons et d’autres partenaires, l’OFSP poursuit le développement du système de santé suisse, élabore les bases en vue de réformes et encourage la transformation numérique. Anne Lévy œuvre pour un système de santé moderne, solidaire et financièrement viable.

Anne Lévy
Directrice Office fédéral de la santé publique OFSP (depuis 2020)

Discours et interviews

Sur place : informations de première main

Thèmes complémentaires

 un organigramme.

Organisation

Direction, unités de direction, divisions et commissions extraparlementaires : en savoir plus sur notre organisation.

Santé2030

À l’avenir également, la population suisse doit pouvoir bénéficier d’un système de santé de qualité et abordable. Lisez dans la stratégie Santé2030 comment le Conseil fédéral veut atteindre ce but.

Office fédéral de la santé publique OFSP

Direction
Schwarzenburgstrasse 157
Suisse - 3003 Berne