Anne Lévy, directrice
Anne Lévy dirige l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) depuis octobre 2020. Ce faisant, elle assure la mise en œuvre des décisions prises par le Conseil fédéral, le Parlement et la population en matière de politique sanitaire. En sa qualité de directrice, elle s’engage également aux côtés des cantons et d’autres acteurs pour poursuivre le développement du système de santé.
Anne Lévy (*1971) dirige l’office sur les plans stratégique et opérationnel. En sa qualité de directrice, elle est responsable devant la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider, cheffe du Département fédéral de l’intérieur (DFI).
De concert avec la direction de l’OFSP et ses collaborateurs, Anne Lévy s’engage pour la santé humaine en Suisse. Elle représente l’office au sein de groupes de travail, de commissions et d’organismes internationaux et assure la mise en œuvre des décisions du Conseil fédéral, du Parlement et de la population.
En collaboration avec les cantons et d’autres partenaires, l’OFSP poursuit le développement du système de santé suisse, élabore les bases en vue de réformes et encourage la transformation numérique. Anne Lévy œuvre pour un système de santé moderne, solidaire et financièrement viable.
Anne Lévy
Directrice Office fédéral de la santé publique OFSP (depuis 2020)
Discours et interviews
L’espace de données de santé et son utilité
Berne – Intervention d’Anne Lévy, directrice de l’OFSP, à l’occasion de la quatrième journée d’information sur DigiSanté – La version orale fait foi.
Des défis majeurs nous attendent. Relevons-les ensemble !
Bâle – Discours d’Anne Lévy, directrice de l’OFSP, prononcé à l’occasion de la cérémonie de remise de diplômes de doctorat en médecine humaine et en médecine dentaire de la Faculté de médecine de l’Université de Bâle – La version orale fait foi.
Que se passe-t-il quand les antibiotiques ne font plus effet ?
Bâle – La directrice de l’OFSP Anne Lévy accueille les journalistes lors d’une visite à l’Hôpital universitaire de Bâle consacrée aux « programmes de gestion des antibiotiques » en vue de la Semaine mondiale de sensibilisation à la résistance aux antimicrobiens du 18 au 24 novembre 2025 – La version orale fait foi.
Un système d’alerte précoce performant pour renforcer la protection de la population
Jungfraujoch – Allocution de bienvenue d’Anne Lévy, directrice de l’OFSP, à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle station de mesure de la radioactivité – La version orale fait foi.
Sur place : informations de première main
Thèmes complémentaires

Organisation
Direction, unités de direction, divisions et commissions extraparlementaires : en savoir plus sur notre organisation.

Santé2030
À l’avenir également, la population suisse doit pouvoir bénéficier d’un système de santé de qualité et abordable. Lisez dans la stratégie Santé2030 comment le Conseil fédéral veut atteindre ce but.
Office fédéral de la santé publique OFSP
Schwarzenburgstrasse 157
Suisse - 3003 Berne




