Le comité coordonne les mesures

Le comité directeur MNT/PSY coordonne la mise en œuvre de la stratégie MNT et des mesures dans le domaine de la santé psychique. Il est composé de représentants de l’OFSP, de la CDS et de PSCH.

Le comité directeur garde la vue d’ensemble des activités liées à la mise en œuvre et garantit une communication coordonnée. Il intègre les partenaires et les services fédéraux, qui ont un rôle de coordination, servent de comité consultatif et assurent le lien avec les acteurs.

Les acteurs principaux participants à la mise en œuvre de mesures dans trois domaines, ainsi que de mesures transversales et de mesures de santé psychique.

Composition du comité directeur MNT/PSY

  • Kathrin Huber, CDS
  • Bettina Abel, PSCH
  • Roy Salveter, OFSP
  • Salomé von Greyerz, OFSP

Pilotage de la stratégie MNT

Le dialogue Politique nationale suisse de la santé (dialogue PNS), la plateforme permanente de la Confédération et des cantons, pilote la mise en œuvre de la stratégie et des mesures. La collaboration entre la Confédération et Promotion Santé Suisse (PSS) est définie dans le cadre d’une convention de collaboration (CC).

Organigramme Stratégie nationale MNT
Organigramme Stratégie nationale MNT

Dernière modification 02.07.2019

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Prévention des maladies non transmissibles
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 463 88 24
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/strategie-und-politik/nationale-gesundheitsstrategien/strategie-nicht-uebertragbare-krankheiten/steuerung-strategie-ncd.html