Canton de Bâle-Ville : région économique favorable aux familles

La « région économique de Bâle favorable aux familles » sert de plate-forme pour la collaboration et la mise en réseau d’employeurs privés et publics, d’associations économiques et d’organes administratifs dans le but de favoriser la conciliation de la vie familiale et professionnelle.  

L’essentiel pour décharger les proches aidants

Les entreprises investissent beaucoup pour trouver et conserver les cadres et les professionnels adéquats. La région économique de Bâle favorable aux familles agit depuis plus de dix ans en tant que réseau regroupant des entreprises, des associations et des organes administratifs afin de créer des conditions de travail et de vie conviviales pour les familles. À cet effet, elle s’intéresse à des thèmes innovants tels que la conciliation de la vie professionnelle et la prise en charge de proches.

Des personnalités du monde économique et politique s’engagent pour atteindre ces buts. Ces dernières années, le réseau a été élargi de manière substantielle et la collaboration s’est intensifiée. L’échange d’expériences entre les entreprises lors de tables rondes est primordial pour appliquer des mesures favorables aux familles.

Fiche descriptive


Région

  • Suisse du Nord-Ouest

Langues

  • Allemand

Durée du projet

  •  La « Familienfreundliche Wirtschaftsregion Basel » a été créée en 2006.

État

  • Phase opérationnelle

Dernière modification 18.12.2020

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Stratégies de la santé
Section Politique nationale de la santé
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 463 30 11
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/strategie-und-politik/nationale-gesundheitspolitik/foerderprogramme-der-fachkraefteinitiative-plus/foerderprogramme-entlastung-angehoerige/modelle-guter-praxis-suche/wirtschaftsregion-basel.html