Indicateurs de qualité Spécifications CH-IQI

Le système IQI n'est pas statique. Un processus coordonné permet de développer conjointement les spécifications en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Les indicateurs sont remaniés et adaptés à l'instigation des experts de ces trois pays. De plus, de nouveaux indicateurs viennent s'y ajouter.

Informations sur le processus de modification CH-IQI / indicateurs IQM

Spécifications

Les spécifications détaillées pour le calcul de chaque indicateur, avec une description des critères de sélection, sont disponibles sur ce site pour les versions différentes.

L'OFSP calcule les indicateurs de qualité pour les années 2015 et 2016 en se basant sur la version 4.2 des spécifications CH-IQI. À partir de l'exercice 2017, c'est la version 5.1 qui sera en vigueur. Si la version 5.0 n'est pas utilisée par l'OFSP, elle est toutefois pertinente pour les données de 2016 pour les hôpitaux membres de l'IQM.

Dernière modification 26.02.2018

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Unité de direction Assurance maladie et accidents
Division Surveillance de l'assurance
Section Gestion des données et statistique
Schwarzenburgstrasse 157
CH-3003 Berne

Tel.
+41 58 462 21 11

Email

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/service/zahlen-fakten/zahlen-fakten-zu-spitaelern/qualitaetsindikatoren-der-schweizer-akutspitaeler/qualitaetsindikatoren-chiqi-spezifikationen.html