Monitoring de l'évolution des coûts de l'assurance-maladie (MOKKE)

Évolution des prestations brutes par assuré, par canton de résidence et par groupe de coûts. Quatre mises à jour par an. Séries temporelles par groupe de coûts, par classe d’âge et par canton depuis 1997.

Ce contenu n’est disponible que sur les pages en français et en allemand.

Données actuelles : 4. trimestre 2016

La base de données du monitoring comprend les données d'environ 99 % des assurés en Suisse. De ce fait, il y a suffisamment de données disponibles permettant de décrire l'évolution des coûts de l'assurance-maladie obligatoire.

En ce qui concerne les fournisseurs de prestations, le total des prestations brutes par personne est divisé entre les prestations fournies durant l'année de traitement et celles fournies l'année précédente. Les chiffres relatifs à l'année de traitement actuelle permettent de commenter et d'analyser l'évolution effective des coûts. Quant aux chiffres concernant les prestations fournies l'année précédente, ils servent à identifier plus facilement d'éventuels retards dans la facturation.

 

Dernière modification 15.02.2017

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Unité de direction Assurance maladie et accidents
Division Surveillance de l'assurance
Section Gestion des données et statistique
Schwarzenburgstrasse 157
CH-3003 Berne

Tel.
+41 58 462 21 11

e-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/service/zahlen-fakten/statistiken-zur-krankenversicherung/monitoring-zur-krankenkassenkostenentwicklung.html