Timeline: Evaluation and Revision

Under Art. 61 of the Human Research Act (HRA), which has been in force since 2014, the FOPH has the task of evaluating the law. Based on the findings the Federal Council will then decide on any further steps, such as revising the law. The diagram shows a timeline of the process. 

Timeline

  • Further development of human research legislation (as of 2016)

    Switzerland’s human research legislation has been in force since 1 January 2014. Its effectiveness is being analysed until 2019 – thereafter, if necessary, proposals are to be developed for amendments to the Act or Ordinances.

  • Procedure for development of human research legislation (as of 2016)

    The Human Research Act and the associated Ordinances, in conjunction with the underlying Article 118b of the Federal Constitution, were developed between 2001 and 2014.

  • Procedure for evaluation of human research legislation (as of 2016)

    The human research legislation is being evaluated between 2014 and 2019. First, its effectiveness is being analysed by means of studies in various areas; this will be followed by an assessment of the results and the preparation of an Evaluation Report for the Federal Council.

  • Procedure for possible revision of human research legislation (as of 2016)

    On the basis of the Federal Council’s decision, the Human Research Act and/or Ordinances will be further developed, if necessary, after 2019 – any revision could take between 2 and 8 years, depending on its scope.

Last modification 20.11.2017

Top of page

Calendrier: évaluation et révision

Selon l’art. 61 de la loi relative à la recherche sur l’être humain (LRH), en vigueur depuis 2014, l'OFSP assure l’évaluation de la loi. Sur la base des résultats obtenus, le Conseil fédéral décidera de la suite des opérations, par exemple, concernant une révision éventuelle. L‘illustration « Calendrier, évaluation et révision » présente un aperçu du calendrier de ces procédures.  

Chronologie

  • Évolution de la réglementation relative à la recherche sur l’être humain (état : 2016)

    La réglementation suisse relative à la recherche sur l’être humain est en vigueur depuis le 1er janvier 2014. Son efficacité sera examinée jusqu’à 2019 ; le cas échéant, des propositions visant à adapter la loi ou ses ordonnances seront formulées sur cette base.

  • Processus de développement de la réglementation relative à la recherche sur l’être humain (état : 2016)

    La loi relative à la recherche sur l’être humain et les ordonnances correspondantes ont été élaborées entre 2001 et 2014, en même temps que l’article fondamental 118b de la Constitution fédérale.

  • Processus Évaluation de la réglementation relative à la recherche sur l’être humain (état en 2016)

    L’évaluation de la réglementation relative à la recherche sur l’être humain a été lancée en 2014. Elle s’achèvera en 2019. Des études réalisées dans plusieurs domaines se pencheront d’abord sur son efficacité. Les résultats seront ensuite évalués et un rapport d’évaluation sera rédigé à l’attention du Conseil fédéral.

  • Processus Révision éventuelle de la réglementation relative à la recherche sur l’être humain (état en 2016)

    La loi relative à la recherche sur l’être humain et/ou les ordonnances seront au besoin développées après 2019 en fonction de la décision que le Conseil fédéral prendra. Un éventuel remaniement peut, selon son ampleur, durer de 2 à 8 ans.

Dernière modification 20.11.2017

Début de la page