La sécurité des patients au centre d’un sommet international

Berne, 2.3.2019 - Améliorer la sécurité des patients représente un enjeu mondial. Ministres et experts d’une quarantaine de pays se penchent sur la question les 2 et 3 mars lors du quatrième sommet international consacré à cette thématique et organisé à Jeddah en Arabie Saoudite. La prochaine édition du Patient Safety Summit se déroulera en Suisse au printemps 2020. 

Logo of the 4th Ministerial Summit 20719, 2nd and 3rd of March, 2019 Jeddah

Les participants au sommet débattent des manières d’améliorer le système des soins et la sécurité des patients. Ils se penchent en particulier sur les défis spécifiques que rencontrent dans ce domaine les pays en voie de développement et les nouveaux pays industrialisés. Une déclaration finale au terme du sommet doit fixer les priorités qui permettront de continuer à renforcer la sécurité des patients au niveau mondial.

Promouvoir la sécurité des patients constitue l’un des objectifs principaux visés par la stratégie Santé2020 du Conseil fédéral. Cette stratégie vise notamment à réduire le nombre d'infections associées aux soins, qui se développent chez près de 6% des patients dans les hôpitaux suisses.

La Suisse est représentée au sommet par une délégation de l’Office fédéral de la santé publique, emmenée par son directeur Pascal Strupler. La prochaine édition de cette manifestation, le Patient Safety Global Action Summit, se déroulera en Suisse au printemps 2020.

Dernière modification 14.03.2019

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Communication et campagnes
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 462 95 05
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/das-bag/aktuell/news/news-02-03-2019.html