La Confédération réserve 2000 emballages d’un médicament contre le COVID-19

Berne, 10.02.2022 - La Confédération a conclu avec l’entreprise GlaxoSmithKline SA un contrat pour la réservation d’un médicament prometteur contre le COVID-19. Il s’agit du troisième contrat de ce type avec l’entreprise depuis le début de la pandémie de COVID-19.

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a conclu un contrat pour garantir 2000 emballages supplémentaires de l’anticorps monoclonal Sotrovimab, développé par la société GlaxoSmithKline en partenariat avec l’entreprise Vir Biotechnology. L’anticorps a été découvert par l’entreprise tessinoise Humabs BioMed à Bellinzone. Le montant du contrat est confidentiel.

Il s’agit du troisième contrat avec GlaxoSmithKline pour la réservation de son médicament contre le COVID-19 après deux commandes en 2021 pour respectivement 3000 et 2000 emballages. 

Le Sotrovimab a été autorisé par Swissmedic, sous le nom de Xevudy®, le 14 janvier 2022 pour une durée limitée. Des études cliniques ont montré que cet anticorps monoclonal pouvait protéger les personnes à risque contre une évolution grave de la maladie.

La Confédération prendra en charge le coût des traitements en ambulatoire en attendant qu’ils soient remboursés par l’assurance-maladie obligatoire.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral de la santé publique, Médias et communication, media@bag.admin.ch


Auteur

Office fédéral de la santé publique
http://www.bag.admin.ch

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/das-bag/aktuell/medienmitteilungen.msg-id-87135.html