Une campagne qui libère la parole

Berne, 31.8.2017 - Les nouveaux spots TV sont en ligne. La campagne sur le don d'organes « Le don d’organes : Parlons-en » de l’OFSP veut inciter la population à dialoguer de la question du don d’organe, un thème relevant certes de l'intime. Il ne suffit pas de réfléchir à la thématique, il faut faire la démarche et partager sa décision.

Avec la campagne « Le don d’organes : parlons-en », l’Office fédéral de la santé publique et la Fondation Swisstransplant souhaitent sensibiliser la population suisse à la question du don d’organes. L’objectif est d’inciter la population à se pencher sur cette thématique, à en parler et à prendre une décision pour ou contre un tel don. Il s’agit également d’encourager les personnes à faire part de leur volonté à leurs proches afin de leur épargner cette difficile décision le moment venu. La campagne fait partie du plan d’action « Plus d’organes pour des transplantations », lancé en mars 2013 par le Conseil fédéral. La mise en œuvre s’étendra sur quatre ans, de septembre 2016 à avril 2020. www.vivre-partager.ch

Communiqués

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Informations complémentaires

Médecine de la transplantation

Une transplantation peut sauver une vie ou en améliorer la qualité. En Suisse, la loi sur la transplantation régit les dons et les greffes d’organes, de tissus et de cellules. Informez-vous ici sur les conditions préalables à une transplantation.

Dernière modification 23.05.2018

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Communication et campagnes
CH-3003 Berne

Tél.
+41 58 462 95 05

E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/aktuell/news/news-31-08-2017.html